Les aventuriers d'Hypnorub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les aventuriers d'Hypnorub

Bienvenue sur le forum de la team Zul Gurub de la guilde Hypnosis!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le grand prêtre Venoxis

Aller en bas 
+4
Atoru
Primo
koriganne
Kaskran
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaskran
Admin
Kaskran


Nombre de messages : 176
Localisation : Paris, près de Marseille
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyLun 29 Mai à 15:16

Composition du groupe:

1 Guerrier
1 Paladin
2 Druides
3 Chasseurs
2 Mages
1 Démoniste
2 Prêtres
1 Voleur

C'est le second boss de l'instance, et il a 4 adds.
Il a un très méchant AOE (souffle sacré, 6000 à 9000 dégâts) mais comme pour tous les boss de ZG il est déclenché en fonction du nombre de joueurs près de lui.
Les healers se concentrent sur le MT et tout le monde reste hors de portée de l'AOE.

Pour le trouver, à gauche au premier croisement puis tout droit.
Il est en haut d'escaliers qui ne sont pas très hauts.
Tout le monde se positionne en bas des escaliers.
Le main tank fonce jusqu'au boss en haut des escaliers et l'amène sur la gauche loin de l'eau.
Trop près de l'eau, il y a des reset d'aggro.
Le groupe ne doit pas attendre plus de deux secondes pour monter les escaliers après le départ du MT.
C'est là le point clé du combat. Si vous êtes trop rapide à monter les escaliers, vous vous retrouvez trop près du boss et vous vous prenez l'AOE.
Si vous êtes trop lents, le MT meurt à cause des 4 Adds.

3 adds sont sheepés / endormis.
L'offtank prend le quatrième add, et une fois l'aggro construite un minimum, DPS jusqu'à la mort de l'add.
Les 3 adds restent sheepés / endormis jusqu'à la mort du boss, car les tuer le rend plus fort.

L'AOE a un effet prolongé qui apparaît comme un gaz vert.
Le MT doit sortir du nuage vert.

A 55% de sa vie, stoppez tous les sorts de dommages directs, et contentez vous des dots. Pourquoi?
Car à 50%, il se change en serpent capable de frapper à environ 2000 à 4000 PV.
S'il reçoit des sorts de dégâts directs, il va ignorer le MT pour partir faire un massacre chez les casters, et tous les tuer en un rien de temps. Il ne s'arrêtera qu'à leur mort.

Jusqu'à la fin du combat, trois choses à faire:
- maintenir les adds sheppés / endormis
- garder le tank en vie
- mettre le maximum de dots sur le boss (pas de sorts de dégâts directs)
Revenir en haut Aller en bas
https://hypnorub.forum2jeux.com
koriganne




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 30/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyMar 30 Mai à 11:21

bo zg j'y connais rien, j'ai juste tuer venoxis quelque fois, et nous on buter les add avant ca permettait a plus de dps de se lacher sur veno.
Voilou ma modeste contribution au grand debat des strategies.
Revenir en haut Aller en bas
Kaskran
Admin
Kaskran


Nombre de messages : 176
Localisation : Paris, près de Marseille
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyMar 30 Mai à 11:28

On s'en tape que tu connaisses pas, moi non plus! Toute contrib est bonne à prendre. Je compte sur tout ceux qui ont une expérience de ZG pour venir faire part de leurs idées ici, pour me permettre de faire une synthèse de tout ça et de faire un lead efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://hypnorub.forum2jeux.com
Primo

Primo


Nombre de messages : 39
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyMar 30 Mai à 21:13

Celui là on la fait plusieurs fois dans mes sorties ZG. Il est assez simple.

A chaque fois, les adds étaient tous tués avant de se faire le boss. Je pense donc que les maintenir en vie et pas fondamental.

Le raid restais en bas de l'escalier tout le temps, mais faut faire gaffe à la porte d'entrée et à la zone vers la rivière pour pas qu'il y aie de reset du boss. Pour le positionnement, les casters et healer dans la fontaine à gauche de la porte. LE MT coté rivière de l'escalier au fond. Les CAC traitent les adds un à un coté droite de la porte.

Les adds sont sheepés, puis tués un à un. LE MT tank le boss coté rivière en bas de l'escalier contre le mur du fond. En effet, celui-ci à un sort en chaîne de type drain de vie qui peut être mortel pour le raid (les dégats augementes de personnes en personnes le long de la chaîne).

Un fois les adds morts, le mana du boss est pompé avant tout départ au CAC (chaîne de tout à l'heure). Puis CAC et DPS, jusqu'à la transformation en serpent. La stop DPS des casters et juste CAC jusqu'à la fin. Pour l'AOE, le MT bouge le boss dans cette phase afin de sortir de la zone et rester loin des tissus (dans la fontaine). Mais en principe, les CAC resitent bien à l'AOE.

Voilà pour mon expérience perso.
Revenir en haut Aller en bas
Atoru




Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyMer 31 Mai à 8:57

Je me permet d'ajouter pour ma part au niveau de la composition du groupe ^^ :

3 Paladins
3 Guerriers
3 Prêtres
3 Chasseurs
2 Druides
2 Mages
2 Démonistes
1 Voleurs

Compositions des groupes formées a l'avance chez ma guilde si ça vous intéresse, sinon quand ils prennent sur le tas sa fait 5 chasseur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kaskran
Admin
Kaskran


Nombre de messages : 176
Localisation : Paris, près de Marseille
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyMer 31 Mai à 11:15

Le problème (le fun aussi d'ailleurs), c'est qu'on aura pas trop le choix niveau effectifs, je doute que l'on dépasse les 20 de beaucoup si on les atteint. Donc va falloir improviser nos stratégies en fonction de ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://hypnorub.forum2jeux.com
Atoru




Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyMer 31 Mai à 13:15

Oui, mais c'est parce que ta composition de groupe ça laisse 13 personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaskran
Admin
Kaskran


Nombre de messages : 176
Localisation : Paris, près de Marseille
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyMer 31 Mai à 14:03

C'est pas ma compo, c'est trouvé sur le net, et ça montre les "indispensables". Le reste est au choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://hypnorub.forum2jeux.com
Atoru




Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyMer 31 Mai à 15:08

Ahhh oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldeen

aldeen


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyMer 31 Mai à 17:45

Pour la compo d'Atoru je la trouve pas super meme si jai jamais fait ZG mais je trouve qu'il néglige trop les voleur en avoir un sert a peu de chose il en faut pls
Revenir en haut Aller en bas
Arkanio

Arkanio


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyMer 31 Mai à 19:44

Atoru a écrit:
Je me permet d'ajouter pour ma part au niveau de la composition du groupe ^^ :

3 Paladins
3 Guerriers
3 Prêtres
3 Chasseurs
2 Druides
2 Mages
2 Démonistes
1 Voleurs

Compositions des groupes formées a l'avance chez ma guilde si ça vous intéresse, sinon quand ils prennent sur le tas sa fait 5 chasseur Shocked

Ca fait 19 ...
Rajoute un rogue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aldeen

aldeen


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyMer 31 Mai à 21:13

Je pense à un truc sa va être chaud se boss vu que l'on a pas de boss et qu'il faut le finir au boss :s
Revenir en haut Aller en bas
Arkanio

Arkanio


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyMer 31 Mai à 21:51

aldeen a écrit:
Je pense à un truc sa va être chaud se boss vu que l'on a pas de boss et qu'il faut le finir au boss :s

Heu... et en français ?
Revenir en haut Aller en bas
aldeen

aldeen


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyMer 31 Mai à 22:59

mdr suis trop con je voulais dire :

Sa va etre chaud se boss vu que lon a pas de demo pour les dot et vu qu'il faut le tuer avec des dot :s

dsl je sais pas ce qui mest ariver xD
Revenir en haut Aller en bas
Atoru




Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyJeu 1 Juin à 8:31

Mais LOOOOL Aldeen Razz
Oui, 1 Rogue supplémentaire, mais c'est une composition de groupe Venoxis, et les rogues qui vont au CaC sont des Rogues qui ont des chances de crever s'ils évitent pas le nuage empoisonné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaskran
Admin
Kaskran


Nombre de messages : 176
Localisation : Paris, près de Marseille
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyJeu 1 Juin à 9:03

aldeen a écrit:
mdr suis trop con je voulais dire :

Sa va etre chaud se boss vu que lon a pas de demo pour les dot et vu qu'il faut le tuer avec des dot :s

dsl je sais pas ce qui mest ariver xD

On a maintenant un démo expérimenté, notre ami Vieuxradin. Ca risque d'être light, mais on verra bien.

Sinon, MDR la phrase qui veut rien dire!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hypnorub.forum2jeux.com
orphine




Nombre de messages : 17
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyJeu 1 Juin à 13:30

vous m'épatez, tous ! sans rire.
coté stratégie, celle de kaskran a l'intérêt d'être plus claire. après, moi j'obéirai gentiment vu mon inexpérience.

parfois je ne comprends pas vos phrases, je sais pk maintenant ! elles sont incompréhensives : aldeen trop fort. albino
Revenir en haut Aller en bas
Kaskran
Admin
Kaskran


Nombre de messages : 176
Localisation : Paris, près de Marseille
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyJeu 1 Juin à 13:38

Aucune stratégie n'est de moi, ni d'aucun de nous d'ailleurs. On trouve tout sur le net.

L'important est de bien s'impregner de la stratégie avant le raid, ensuite briefing avant le combat, et consignes pendant à l'aide de macros.

Je vais essayer de me charger du lead.
Revenir en haut Aller en bas
https://hypnorub.forum2jeux.com
aldeen

aldeen


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyJeu 1 Juin à 16:24

lol j'avoue sur celle la g etait très fort xD
Revenir en haut Aller en bas
Atoru




Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyJeu 1 Juin à 17:41

Ouaiiii ^^ Je vais pas leader, je voulais a tout prix pas leader donc je suis content ^^ [Je déconne pas, a part les petites instances ou MC j'aime pas leader ZG - AQ20/40].

Ouai, Kasrectum il a raison, moi mes stratégies sa vient de ce que je retient du lead de Grombrindhal (Pala 60 Chef Raid PvE ODC) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanio

Arkanio


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyJeu 1 Juin à 19:14

Atoru a écrit:
Mais LOOOOL Aldeen Razz
Oui, 1 Rogue supplémentaire, mais c'est une composition de groupe Venoxis, et les rogues qui vont au CaC sont des Rogues qui ont des chances de crever s'ils évitent pas le nuage empoisonné ^^

Oui sur les boss, nous ont fait rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
aldeen

aldeen


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyJeu 1 Juin à 19:26

hihi c pour sa que c chian les voleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atoru




Nombre de messages : 100
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyVen 2 Juin à 8:38

Ouai, en partie, oups, faut que je te cite toi, j'y go.
Bah, disons que Venoxis bouge tout le temps, c'est chaud à taper :p
Revenir en haut Aller en bas
orphine




Nombre de messages : 17
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptyVen 2 Juin à 17:19

Kasrectum, mmm oui ! ça lui va bien à ce gnome nain !
Revenir en haut Aller en bas
Kydha




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2006

Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis EmptySam 3 Juin à 4:55

Euh petite recapitulation...

J'ai deja fait ZG avec 1 seul rogue dans le groupe et ca passe bien emem sur Hakkar mais bon par soucis d'equilibre 2 c'est mieux....


et sinon pour ce qui est de "Il faut tuer ce boss avec des dots" je sais pas ou ca a ete peche mais c'est faux lol

Il faut juste vider de sa mana le boss avant que ceux au CaC puisse approcher.. et que ceux a distances puissent DPS a fond.... car il est du type chamanique et fait des chaines d'eclairs qui font tres mal.... (One shot a partir de 2e ou 3e joueur touche)

Donc, il faut 1 demo + 1 hunt pour vider la mana du pretre pendant que le main tank se construit pepere son aggro dans un coin avec 1 ou 2 healers.... et tout le reste du groupe doit se taper les adds.... une fois ca fait.... si il reste de la mana a Venoxis, bah c'est:

Casters -> Baguettes
Hunts -> Tir auto (sans dot/TM/Visee/arcan shot/etc.... et encore moins tir rapide! ^^)
Autres -> Arc/Arbalete/Fusil

une fois a 40% (a verifier mais il me semble que c'est ca) le troll se transforme en serpent qui balance des nuages qui tick a 500 (pour ceux qui ont pas suivi: 500 de dommages nature toutes les 1 a 2 secondes) donc a partir de la PAS DE CORPS A CORPS A PART LE MT et ce jusqu'au down du boss.

Voilou pour Venoxis.... qui est des plus faciles si ce n'est le plus facile d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand prêtre Venoxis Empty
MessageSujet: Re: Le grand prêtre Venoxis   Le grand prêtre Venoxis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand prêtre Venoxis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand prêtre Thekal
» Inscriptions Venoxis + Mandokir -> Jeudi 06 Juillet
» Inscription mercredi 12 juillet Venoxis + Mandokir
» Durtam - Prêtre
» Orphine - Prêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventuriers d'Hypnorub :: Stratégies-
Sauter vers: